Levée de fonds pour EnobraQ

EnobraQ, start-up issue d’un projet de recherche de TWB qui développe des procédés de fermentations industrielles à partir de CO2, annonce une première levée de fonds de 2,9 M€. Sofinnova Partners, investisseur initial, est ainsi rejoint par Auriga Partners, IRDInov et CEA investissement. Les fonds levés vont permettre à EnobraQ d’accélérer son programme de recherche visant à obtenir une preuve de concept avancée d’ici 2017.

L’entreprise EnobraQ a été créée en novembre 2015 par Sofinnova Partners, partenaire du consortium de TWB, à partir d’un des projets de recherche de TWB (voir Actualités). Aujourd’hui, deux des trois nouveaux investisseurs sont également partenaires du consortium de TWB : Auriga Partners et IRDInov.

Installée dans les locaux de TWB, EnobraQ a pour objectif de développer un procédé biologique de capture du CO2 (atmosphérique ou issu de l’industrie) par des levures (Saccharomyces cerevisiae) pour la production de molécules chimiques d’intérêt économique, ce qui constitue une véritable innovation de rupture.

TWB se réjouit de la croissance de la start-up et de l’attractivité d’EnobraQ qui a très rapidement su convaincre de nouveaux investisseurs, moins de 6 mois après sa création.

Plus d’information : Communiqué de presse d’EnobraQ