TWB accueille MicroPep Technologies

La start-up MicroPep Technologies a récemment intégré TWB pour accélérer le développement de ses produits : des biostimulants et des herbicides naturels.

C’est la 4ème start-up hébergée par TWB depuis sa création.
A ce jour, 3 start-up partagent les locaux avec TWB : EnobraQ, PILI et MicroPep Technologies. En apportant son aide aux pépites de demain, TWB joue son rôle d’accélérateur du développement des biotechnologies industrielles.

Les start-up hébergées peuvent profiter non seulement de l’expertise des plateaux techniques de TWB et de leurs équipements high-tech mais également de l’environnement scientifique et économique de TWB.
Le démonstrateur pré-industriel apporte un soutien significatif au développement des start-up, plus particulièrement en phase initiale, pour les aider à consolider leur technologie et à leur apporter des débouchés concrets auprès d’industriels.

MicroPep Technologies - biostimulants

Expérimentation en serre des produits de MicroPep Technologies

Fondée en 2016 et lauréat du Concours mondial de l’innovation, MicroPep a pour ambition de développer des stimulants et des herbicides naturels grâce à des molécules, appelées ‘micro-peptides‘, permettant de réguler le métabolisme des plantes. Ces micro-peptides peuvent moduler de façon temporaire et modérée l’expression des gènes des plantes, produisant une bio-stimulation, sans modification d’ADN (non OGM). C’est donc l’action originale qui est modifiée et non le gène lui-même, ce qui constitue une véritable révolution dans le monde de l’agriculture.
A titre d’exemple, les recherches menées par MicroPep vont permettre d’identifier des micro-peptides spécifiques au maïs qui viendront stimuler la germination sans accélérer les autres gènes.

Engagée pour une agriculture durable, la société entend proposer de véritables alternatives aux pesticides et engrais chimiques majoritairement utilisés en agriculture. MicroPep étudie différentes solutions naturelles scientifiquement crédibles sur le marché des biostimulants et du biocontrôle, marchés estimés respectivement à 1,6 et 3 milliards d’euros et en croissance de plus de 10% par an.

Lire le communiqué de presse