TIBH : Renouvellement de sa labellisation

L’intégrateur industriel TIBH (Toulouse Industrial Biotechnology for Health) a obtenu le renouvellement de sa labellisation pour cinq ans dans le cadre de l’appel à projet de l’ANR (Agence nationale de la recherche) « Intégrateurs Biothérapie-Bioproduction ». Le financement émane de la Stratégie Nationale d’Accélération Biothérapies et Bioproduction de thérapies innovantes du programme France 2030. Créé par TWB, expert dans la conduite de projets R&D en biotechnologies industrielles et concepteur de solutions durables et innovantes, en collaboration avec le CRITT Bio-industries et TBI, localisés sur le campus de l’INSA Toulouse, TIBH a déjà accompagné le montage d’une dizaine de projets de bioproduction depuis 2020.

Scientifique réalisant un travail d'extraction

© TWB / Jérémie Lortic

Objectif : accélérer le déploiement de nouveaux sites de production de biomédicaments

Sur la base de son bilan depuis sa labellisation dans le cadre du Grand Défi Biomédicament « Améliorer les rendements et maîtriser les coûts de production » en août 2020 et de sa feuille de route pour les cinq prochaines années, TIBH a obtenu la re-labellisation en tant qu’intégrateur industriel  « Biothérapie-Bioproduction ».

Le renouvellement de cette labellisation permet à TIBH :

  • D’obtenir un financement de 600 000 euros pour des équipements liés à la bioproduction de médicaments ;
  • D’être identifié dans les appels à projets qui seront en lien avec la Stratégie Nationale du programme France 2030 et comme partenaire potentiel pour les porteurs de projets (industriels ou académiques) de production de biomédicaments ;
  • De continuer à mettre son expertise en conduite de projets R&D en biotechnologies industrielles au service des industries de la santé et de renforcer sa capacité à accompagner des projets innovants de production de biomédicaments.

L’objectif de TIBH est d’accompagner au développement de nouvelles voies de production de biomédicaments sur la base des biotechnologies industrielles, tout en répondant à l’ambition de France 2030 : créer les dispositifs médicaux de demain. Pour y parvenir, il apporte les compétences et outils biologiques requis en production de protéines, d’anticorps thérapeutiques et d’acides nucléiques aux porteurs de projets de développement de technologies pour la production de thérapies innovantes,” explique Olivier Rolland.

Lire l’Alerte presse