Communiqué de presse TWB

Pierre Monsan, Directeur Fondateur de TWB, a tenu une conférence de presse le jeudi 5 février 2015 à Toulouse à l’occasion de l’ouverture du consortium de TWB à 10 nouveaux partenaires industriels. Trois partenaires privés ont témoigné à ses côtés.

La conférence de presse avait pour thème :

« TWB accueille 10 nouveaux partenaires industriels dans son consortium et conforte son rôle d’accélérateur de l’innovation et de la bio-économie »

Les 40 membres constituant le consortium à ce jour ont été présentés. Parmi les nouveaux partenaires engagés, deux entreprises suisses ont rejoint TWB : Givaudan, le leader mondial des parfums et des arômes et Tolerys, qui travaille dans le domaine de l’immunothérapie à visée anti-inflammatoire. L’américain Agilent Technologies, leader dans l’instrumentation pour les sciences du vivant, a également rejoint TWB, de même que trois investisseurs : BPIFrance, Auriga Partners et IRDInov, quatre PME : Eurodia, concepteur d’unités industrielles de purification, AgroNutrition qui développe des compléments nutritionnels pour les plantes cultivées, Ynsect, entreprise de biotechnologie spécialiste des insectes et Affichem, société de biotechnologie en oncologie et en neurosciences.

Jean-Claude Lumaret (Directeur général, CARBIOS), Joško Bobanovic (Partner, SOFINNOVA PARTNERS) et Vincent Schachter (Vice-President Research & Development, TOTAL New Energies) ont souligné le rôle majeur de TWB à l’interface public-privé dans le domaine des biotechnologies industrielles, justifiant leur ré-engagement dans le consortium pour trois nouvelles années.

Pierre Monsan a par ailleurs présenté le bilan très positif de l’activité de TWB depuis 2012, en détaillant les résultats pour l’année 2014 ainsi que les perspectives pour 2015.

Lire le communiqué de presse : 05 02 2015 TOULOUSE WHITE BIOTECHNOLOGY OUVERTURE DU CONSORTIUM