Focus sur les partenariats industriels

Laurie Rey a rejoint TWB en février 2018 en tant que Responsable des partenariats industriels au sein de TWB. Elle a pour mission le développement de TWB en France et à l’international ainsi que la consolidation du consortium de TWB, en lien direct avec Michel Manach, Directeur des partenariats industriels. Laurie Rey est membre de la cellule exécutive de TWB, son instance stratégique et managériale.

Laurie-REY_TWBLaurie Rey possède une solide expérience commerciale et une bonne connaissance de l’écosystème industriel, académique et institutionnel, acquis au cours de 7 années  passées au sein de la société Alcimed (société de conseil en innovation et développement de nouveaux marchés) où elle a occupé la fonction de responsable du développement de l’activité sciences de la vie / politiques publiques et responsable de projets.
Elle bénéficie également d’une expérience de plus de 4 ans en recherche : diplômée de l’INSA de Toulouse, Laurie Rey a effectué sa thèse à l’Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale à Toulouse avant de rejoindre le MRC Laboratory of Molecular Biology à Cambridge pour y effectuer son post-doc.

Afin de répondre à l’augmentation constante de l’activité liée au nombre croissant de contrats et de partenaires industriels, TWB recrute aujourd’hui un(e) chargé(e) de partenariats junior. La personne assurera notamment la promotion et le développement du portefeuille de prestations de services des plateaux techniques de TWB et accompagnera le responsable de partenariats industriels dans ses missions.

Après 6 années de fonctionnement, TWB compte 46 adhérents dans son consortium. 65 contrats industriels de R&D ont été contractualisés pour un montant cumulé de 20,8M€ sur la période.