Pierre Monsan préside la nouvelle FFBiotech

La Fédération Française des Biotechnologies (FFBiotech), présidée par Pierre Monsan, est créée afin de favoriser une fertilisation croisée entre les acteurs des différents secteurs du domaine des biotechnologies et leur permettre d’acquérir une lisibilité et une représentativité nationales, européennes et internationales. L’assemblée générale constituante se tient mardi 22 septembre 2015 à Biocitech à Romainville.

La FFBiotech est une association régie par la loi de 1901 qui regroupe exclusivement des personnes morales sans but lucratif. Huit sociétés savantes et associations sont membres fondateurs de la FFBiotech qui rassemble d’ores et déjà une partie importante des scientifiques du domaine en France.

Un des objectifs prioritaires de la FFBiotech sera d’instaurer un lien fort entre les actions nationales et les actions internationales, notamment celles conduites par la Fédération Européenne de Biotechnologie (EFB). Par ailleurs, la FFBiotech envisage d’organiser des débats autour de problématiques sociétales en lien avec les biotechnologies.

Plus d’informations : Communiqué de presse